Projets annuels

Les événements et projets pour l’année scolaire 2019/2020

Les recettes dégagées par certaines de ses opérations nous permettront de financer les fêtes de Noël, kermesse, carnaval... et les projets imaginés pour les enfants (jardinage, embellissement des cours, achats de jeux d'extérieur...). Merci à tous pour votre participation !

Jeudi 3 octobre 2019 – Assemblée générale

Samedi 12 octobre 2019 – Repas du monde

28 novembre au 3 décembre 2019 – Vente du blé de la Sainte-Barbe & concours photo

En Provence, 20 jours avant Noël, la coutume veut que l’on sème du blé dans des petites coupelles. Il est dit que si le blé a bien germé, l’année suivante sera prospère!

Les 28-29 novembre et 02-03 décembre, l’APEL vendra des petits sachets de blé pour la Sainte Barbe. N’oubliez pas de le semer !

Nouveau : nous pouvons vous confier des sachets de blé à vendre auprès de vos collègues de travail, voisins, commerçants.

Mardi 17 décembre 2019 – Fête de Noël

Certainement l’une des fêtes les plus attendues des plus petits au plus grands. Le Père Noël viendra distribuer ses cadeaux et offrir un goûter à partager en famille !

Vendredi 31 janvier 2020 – Les crêpes de la Chandeleur

L’APEL assurera la vente des traditionnelles crêpes le 31 janvier prochain. A vos crêpières et billigs !

Date à confirmer – Le Carnaval

Il n’y a pas que Rio et Venise… L’école, avec l’aide de l’APEL, organisera aussi son carnaval.  A vos machines à coudre !

Avril 2020 – Vente de chocolat & Chasse aux œufs

Il y a autant de gourmands que d’enfants…aussi l’APEL organisera une chasse aux œufs dans la cour de l’école.

Et comme les chiens ne font pas des chats, nous proposons également aux parents de commander quelques chocolats de Pâques via notre partenaire.

12 juin 2020 – Fête de l’école