Pétition : plus de signalisation routière aux abords de l’école !

Un projet de réaménagement du quartier Noailles est en cours. Il a été présenté il y a quelques jours lors d’une réunion du CIQ de Noailles. Dans les grandes lignes, il doit conduire à la (semi)piétonisation d’une partie du quartier, prévoyant l’évacuation du trafic automobile par la rue Estelle notamment. Ce projet va donc se traduire par une augmentation du flux de voitures autour de notre école.

La circulation piétonne autour de l’école ne permet actuellement pas d’assurer pleinement le déplacement des enfants en toute sécurité notamment sur le trottoir côté impair de la rue Estelle.

Le projet proposé par la municipalité n’intégrant pas de mesures de sécurisation des accès à l’école, il nous parait pertinent d’alerter les élus et demander ces aménagements par le biais d’une pétition qui sera déposée au registre des observations dudit projet.

Cette pétition vise à :

• obtenir des panneaux  « attention lieu fréquenté par les enfants »
  • obtenir une limitation de vitesse à 30km/h
  • mettre fin au stationnement côté impair de la rue Estelle
  • obtenir des ralentisseurs rue Estelle + rue d’Aubagne
Votre mobilisation est très importante pour donner de la visibilité à notre action. Cette pétition devra être remise au plus tard vendredi 23 février 2018.

Durant cette courte période, nous avons besoin de votre participation pour signer et relayer au maximum à votre entourage.

Signez la pétition  !

Toute l’équipe de l’APEL Perrin vous remercie de votre aide.